Quel est l’état du marché immobilier à Bruxelles ?

Pour tout projet immobilier que vous avez et dont vous souhaitez la réalisation dans la région nord de Bruxelles, c’est Immo BALCAEN qu’il faut contacter. En effet, depuis plus de 20 ans, ils sont sur le marché des services immobiliers, et ils maîtrisent tous les rouages du circuit. Ils ont de ce fait, des années d’expériences avec eux, en plus d’un savoir-faire, qui saura vous mettre en confiance.

Immo BALCAEN, un vétéran du marché immobilier à Bruxelles

Au cours d’une vie, il arrive toujours un moment où l’on a besoin d’une agence immobilière. Cela peut être pour une location, une vente ou un achat d’appartement, de studio, de maison. Si vous avez ce genre de projet et que vous cherchez dans une région particulière à savoir : le nord de la ville de Bruxelles, alors Immo BALCAEN est l’agence qu’il vous faut.

Quel est l'état du marché immobilier à Bruxelles ?

En effet, Immo BALCAEN est une agence immobilière située à Bruxelles, au 27, avenue de Laeken 1090, et son nom commercial est Baligarth sprl. Que ce soit à Laeken, à Berchem-Sainte-Agathe, à Jette, à Koekelberg, à Ganshoren, Immo BALCAEN saura vous aider à trouver votre perle. A noter que cette page web résume ce sujet aussi judicieusement.

Entreprise familiale, ils ont des valeurs humaines, et l’équipe dont l’agence est composée, saura vous écouter pour répondre à toutes vos exigences. Aussi, vous serez soutenu avec une approche plutôt familiale, qui toutefois, restera professionnelle. Il vous suffit de prendre contact avec l’agence Immo BALCAEN, et ils vous trouveront une solution, du moment où cela concerne l’immobilier.

Ainsi par exemple, si vous souhaitez acheter un bien immobilier et que vous contactez l’Agence, dès qu’il y aura un bien correspondant à ce que vous voulez, vous aurez la primeur, pour la visite. En effet, l’agence vous enverra de façon prioritaire, la description du bien.

Notons qu’avez son système digital performant, Immo BALCAEN a la possibilité d’envoyer à ses clients qui veulent acheter ou louer un bien immobilier, des offres concernant des biens à louer ou à vendre, qui pourraient les intéresser. Cela évitera les déplacements incessants et les nombreux rendez-vous. Alors après la sélection, il ne restera plus qu’à faire les visites et les démarches.

Un aperçu du marché immobilier à Bruxelles

Selon des enquêtes, la Belgique détient un taux moyennement élevé de propriétaire. Elle est classée 4e en Europe, derrière ses voisins à savoir, le Portugal, la Grèce et l’Italie. Son taux s’élève à 70% sur toute l’étendue du territoire. La ville de Bruxelles ne possède elle, que 40% de propriétaires.

Cependant, beaucoup de ces propriétaires ne vivent pas dans leur logement, et ils sont de plus en nombreux à ne plus le faire. Cela aura un grand impact sur le marché immobilier d’ici quelques années. En effet, la majorité des logements construits aujourd’hui, le sont à titre locatif.  

Cette situation a pour conséquence directe le dynamisme des activités sur le marché des appartements en location. Alors, les transactions augmentent sur le marché immobilier de Bruxelles au fil des mois, ce qui impacte les prix, qui connaissent une hausse par rapport à l’année passée.

Written by Clément Rodrier